LE SAC MAGIQUE FAÇON MARY POPPINS

Posté par: Sarah de Marcel & Lily Dans: Happy Life Sur: Commentaire: 0 Frapper: 172

On a toutes adoré ce Disney et sa pétillante nounou.

Comme elle, qui ne se séparait jamais de son sac magique, nous vous proposons aujourd’hui de préparer le vôtre, pour occuper les kids où que vous alliez : au restaurant, chez un spécialiste ou encore chez tante Bernadette (qui, forcément, n’a pas grand-chose chez elle pour que votre marmaille s’amuse sagement).

LA CHECKLIST DU SAC MAGIQUE

tote bag Funky Family

...

-         Votre tote bag préféré (nous on a choisi l’un des nôtres, forcément ! Le maxi bag Funky Family, il n’est pas trop chouette ?! ) 

 

-         De quoi colorier et dessiner (on évite les feutres : Tata Bernadette risque ne pas aimer les couleurs sur son joli canapé !)

 

-         Un nouveau livre, emprunté à la bibliothèque

 

-         Un petit magazine, un carnet de jeux

 

-         Leurs jouets préférés

 

-         Des jeux calmes : puzzle, memory, marionnettes à doigts

 

-         Une petite activité ou un jouet réservé aux sorties et qu’ils auront ainsi plaisir à retrouver

 

-         Un petit carnet dans lequel vous aurez noté vos idées d’occupation sans matériel : comptines, concours de grimaces, devinettes, jacadi, ni oui ni non, trouver un mot qui commence par la lettre V, faire la statue…

 

-         Si vous partez pour un déjeuner en famille, et que vous allez vous balader : un appareil photo, un carnet pour commencer un herbier et noter ce qu’il a pu observer : un rouge-gorge, une variété de champignons… ou encore de quoi faire des bulles, de la corde à sauter…

 

-         Si vous savez qu’il va falloir les occuper longtemps, emballez de petites surprises à leur donner au fil de la journée/soirée : une petite voiture, un playmobil, un tatouage éphémère, une sucette, une carte à collectionner

 

-         Et, pour sauver les tympans des autres patients si Dr Mamour est vraiment très en retard, la tablette avec des jeux adaptés à leurs âges.

 

LES PETITES ASTUCES POUR LE REMPLIR 

                                    Crédit : Draw me a song

-         Pour varier les plaisirs et conserver l’effet nouveauté sans vous encombrer, allez faire un petit tour à la ludothèque la plus proche de chez vous. C’est aussi le moyen idéal de tester toutes sortes de jeux et de n’acheter que ceux dont vous savez qu’ils vont vraiment jouer avec.

 

-         De la même façon, on peut aujourd’hui tout emprunter à la médiathèque : livres, magazines, CD, DVD…

 

-         Evitez tout ce qui peut salir, abîmer ou ce qui est trop petit et risque d’être facilement perdu.

 

-         Tournez de façon à ce qu’il y aie toujours de la nouveauté et que le contenu du sac conserve leur attention plus longtemps.

 

-         Adaptez également les jeux au temps d’attente pour éviter les frustrations et petites colères.

 

-         Ayez une petite récompense à leur donner à la fin, s’ils ont été sages : une sucette par exemple.

 

-         Pour finir, nous vous avons fait une petite recherche Pinterest où vous trouverez une montagne d’idées d’activités très sympas à fabriquer avec vos petites mains, et à glisser dans votre sac ensuite.

 

C’est par ici !

...

GOODIE

Nous vous avons concocté un petit goodie pour faire la checklist de votre sac «  à peu de choses près, parfait en tous points »,  comme dirait notre nounou préférée, et ne rien oublier, même lorsque c’est la course !

Et si vous passez un long moment quelque part, vous pourrez rayer au fur et à mesure que les objets seront rangés, et être ainsi sûre de ne rien laisser là-bas.

...

                         Cliquez sur l’image pour la télécharger

 

Et vous, que glissez-vous dans votre sac magique ?

...

Commentaires

Laissez votre commentaire